Vous êtes ici
 > 

Rolflex TONIC UC

La version UC de la gamme Rolflex TONIC est une évolution de la Rolflex Anatomique implantée cliniquement avec succès depuis 2007. C'est une Prothèse Totale de Genou de premiére intention de type UC : Ultra-Congruente ou Deep Dish à plateau rotatoire exclusivement.
La stabilité articulaire après sacrifice du LCP est assurée par des rebords antérieurs et postérieurs plus relevés que pour la version PS du plateau en polyéthylène UHMWPE, tout en préservant une mobilité importante et des contraintes réduites au niveau de l'interface implant-os.

Les embases tibiales sont latéralisées (asymétriques) comme les condyles fémoraux.
Disponibles en 10 tailles fémorales Droites et Gauches et 9 tailles tibiales Droites et Gauches toutes compatibles entre-elles, la gamme permet une adaptation fine à toutes les anatomies.
Malgré cela, la mise en place de la prothèse totale Rolflex TONIC UC ne nécessite que 3 plateaux d'instruments en plus du demi-plateau des condyles d'essai et du demi-plateau optionnel de préparation rotulienne.

Les implants ROLFLEX sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires totales (PTG) du genou.
Les implants ROLFLEX sont pris en charge par l'assurance maladie.
Le chirurgien est expressément invité; lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que le manuel de technique opératoire délivré; la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site www.evolutisfrance.com.

image gauche

Déclaration des conventions et avantages