Vous êtes ici
 > 

Rolflex TONIC PS

La version PS de la gamme Rolflex TONIC utilise un système de stabilisation par came et plot dans un système intercondylien de type "open box". Surtout, le dessin et le positionnement de l'ensemble came et plot a été étudié pour préserver au maximum l'os natif avec un evidement minimal en partie antétieur de l'échancrure.


Les condyles Rolflex TONIC PS présentent une came de postero-stabilisation de forme très arrondie et positionnée très bas et très postérieur par rapport aux condyles distaux et postérieurs.


Le mécanisme de stabilisation s'engage dès 47° de flexion. Les formes rondes du plot et de la came autorisent une liberté de rotation entre les 2 composants tout en conservant une congruence de contact importante. Le contact initié en haut du plot tibial descend à mesure de la flexion le long du plot et permet de réduire l'effet de poussée antérieure générée par le fémur sur le tibia. Au-delà de 120° de flexion, la partie la plus postérieure de la came de postero-stabilisation induit une décoaptation du condyle postérieur lateral caracteristique de la grande flexion.


Rolflex TONIC PS n'a pas été conçue comme une prothèse "hi-flex", mais comme une prothèse respectueuse de la physiologie naturelle du genou. Si le patient est capable de fléchir, Rolflex TONIC PS ne le bloquera pas dans son retour à la fonction.

Film du roll-back induit par le système came et plot de la Rolflex TONIC PS :

Les implants ROLFLEX sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires totales (PTG) du genou.
Les implants ROLFLEX sont pris en charge par l'assurance maladie. Conditions de prise en charge précises sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que le manuel de technique opératoire délivré à la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site www.evolutisfrance.com.

image gauche

Déclaration des conventions et avantages